Que m’a apporté cet accompagnement ?

Cet accompagnement m’a beaucoup servi pour avancer, pour avoir un but dans la vie. Il m’a donné confiance en moi pour la réussite dans d’autres épreuves, grâce à lui j’ai eu des meilleures notes et j’ai eu envie de continuer dans les études supérieures. C’est super pour tous les lycéens qui ne savent pas quoi faire dans la vie.

Tristan

18 ans, Lycéen

Cet accompagnement m’a autant apporté professionnellement parlant qu’humainement parlant. Il m’a permis d’être plus confiante dans ma prise de décision. Je suis à présent en accord avec ce dont j’ai réellement envie et besoin et ce chemin parcouru est dû en grande partie à cet accompagnement.

Jade

17 ans, Lycéenne


Cet accompagnement m’a appris à mieux me connaître et grâce à lui je sais maintenant à peu près dans quel secteur d’activité j’aimerais travailler. Il m’a donc donné la motivation pour travailler en cours. Je pense que pour les personnes ne sachant pas quoi faire de leur vie ou ayant des doutes quel que soit leur âge, ce coaching est vraiment super.

Maëlle

16 ans, Lycéenne

D’un point de vue personnel, cet accompagnement m’a permis de mieux me connaitre, de définir ce qui était important pour moi et ce qu’il fallait que je retrouve dans ma vie future. Grâce à cela, j’ai pu définir les éléments qui devaient faire partis de ma vie pro et perso. J’ai ensuite réfléchis à des projets ainsi que des métiers en rapports avec ces éléments. Cela m’a permis de me conforter dans le choix de mon projet professionnel.

Thomas

17 ans, Lycéen


Le coaching m’a permis de trouver les solutions pour diminuer le stress dû à mon poste mais également à mes collègues. En effet, je parviens aujourd’hui à mieux gérer les priorités, à prendre du recul face à des situations touchant des valeurs personnelles et ainsi me sentir plus épanouie dans mon poste.
Par ailleurs ma communication et ma pédagogie se sont améliorées dans mes relations interpersonnelles.

Hélène

41 ans, Responsable Pôle Droit Social France

Avant de passer le Strong je ne voyais pas ce que cela pourrait m’apporter de plus qu’un autre outil « profile », mais j’ai été agréablement surpris par sa pertinence. Ayant plus de 30 ans d’expérience professionnelle, je ne pensais pas trouver de nouvelles choses sur mon orientation, mais si. Et bizarrement dans les domaines qui commencent à attirer mon attention aujourd’hui, une envie de faire de nouvelles choses, et sans pour autant changer de travail. D’autre part, cela m’a conforté sur mes expériences passées, car ayant un parcours assez atypique, le Strong a mis en évidence les métiers que j’ai faits dans le passé et m’a permis de comprendre aussi qu’effectivement j’étais aussi à ma place. Ces expériences qui ont permis d’être là où je suis aujourd’hui et là où je pourrais être demain.

Jane

51 ans, gestion de projet

Le chemin parcouru me semble immense. Grâce au travail qui a été fait en coaching, j’ai appris à ne plus me faire une montagne de tout : au fil des séances, j’ai retrouvé confiance en moi, cela m’a aidé à formuler ce que je n’arrivais pas à me dire toute seule dans mon isolement. J’ai cheminé pas-à-pas, en posant des jalons pour avancer, en m’apprenant à repousser des pensées limitantes. C’est énorme, car j’ai cessé de paniquer et j’ai appris à poser des objectifs. Tout s’est fait en toute confiance entre mon coach et moi, grâce à sa bienveillance. J’ai appris à mieux m’organiser et à me mettre en route.
Ce recentrage m’a poussé à faire les premiers pas que je n’aurais toujours pas faits si je n’avais pas eu nos entretiens. Ce fut un parcours riche et intense.
Ma vie s’en trouve transformée car j’ai aujourd’hui des projets de travail concrets, une vie professionnelle nouvelle.

Catherine

47 ans, Comédienne

Professionnelle indépendante, habituée à travailler et décider seule, je n’avais jamais pris le temps de réfléchir sur mon activité, son organisation, son avenir et ses opportunités. Grâce au coaching, j’ai pris un recul très enrichissant, qui m’a permis de mettre au point certains outils d’organisation dans mon travail actuel, pour améliorer son efficacité et minorer le stress des échéances. Cette aide extérieure a été très précieuse pour moi qui n’ai pas l’habitude d’être aidée.
Mais cela m’a aussi et surtout aidé à réfléchir à l’avenir de ma société. En effet, alors que ma vie professionnelle était bien rodée, nous avons soulevé des interrogations lors des séances de coaching, et je me suis trouvée face à une décision que je n’avais jamais osé prendre, par manque de temps et certainement par peur de l’inconnu. Après réflexions, discussions, enquêtes, j’ai créé une 2ème activité qui vient s’inscrire en parallèle de ma société actuelle, et qui correspond à ce que j’avais toujours voulu faire sans jamais l’oser. Je le dis donc ici haut et fort : sans ce coaching, je n’aurais pas créé cette nouvelle activité, qui tourne maintenant et qui est très épanouissante.

Cécile

43 ans, Cartographe paysagiste

Déjà je ne pensais pas que ça me servirait à ce point. Ce que je retiens le plus, c’est que les séances m’ont fait prendre conscience d’être fidèle à mes intuitions, à poser mes limites avec mes clients et dans ma vie personnelle. Ceci m’a permis d’être en accord avec moi-même et de me sentir respectée dans ce que je fais. Ces séances m’ont aussi donné des outils pour respecter le plus possible cet objectif. Elles m’ont permis de voir et comprendre les vraies sources de mon problème et enfin d’y trouver des solutions.

Isabelle

36 ans, Infographe

En fait au début j’avais beaucoup de réticences.
Puis au fil des sessions, l’on s’aperçoit que les choses, nous pouvons les voir sous un autre angle.
Le coaching sert à aller à l’objectif.
Il permet de se mesurer, de savoir où l’on se trouve et de déterminer l’échelle nécessaire pour y arriver.
Il suffit ensuite de travailler pour gravir cette échelle.
Bien sûr ensuite s’ensuit une grande satisfaction quand on y arrive.

Pascal

53 ans, Manager